Découvrez l'exposition de Marie-Jeanne Hoffner et Marine Pagès suite à leur résidence
Présentation de la structure
La Maison Salvan est depuis 2006 dédiée aux pratiques de l’art contemporain. Implantée dans la partie villageoise de Labège, elle se situe aux franges de Toulouse, à proximité d’une zone économique dynamique. Le projet est principalement orienté vers la résidence dont les formats épousent les besoins et modes de fonctionnement des artistes invité.e.s. Des expositions viennent clore leur accompagnement et, régulièrement, des éditions sont envisagées. Une médiation et une programmation culturelle sont mises en place afin de faire résonner leurs présences et leurs expositions. Elle est membre des réseaux Arts en résidence, air de Midi, PinkPong et LMAC.
Informations pratiques
Adresse : 1 rue de l’Ancien Château – 31670 Labège
Email : maison-salvan@ville-labege.fr
Téléphone : 05 62 24 86 55
Site web : www.maison-salvan.fr
Instagram : @maisonsalvan
Horaires : mercredi, vendredi, samedi de 14 h à 18 h ; jeudi de 12 h à 18 h ; fermé les jours fériés
Présentation du projet pour le printemps du dessin
- Exposition du 10/05/2023 au 6/07/2023
Marie-Jeanne Hoffner et Marine Pagès proposent des démarches principalement marquées par des expériences autour du dessin interrogeant l’espace qui les reçoit – celui de la feuille et celui de l’exposition – ainsi que la relation entre la planéité et le volume. Les deux artistes, toujours inscrites dans des dynamiques d’expérimentation, se retrouvent à la Maison Salvan à l’occasion d’une résidence atypique dont l’objet est en premier lieu de penser une rencontre entre leurs recherches dans un contexte architectural bien précis : celui d’un lieu anciennement domestique, puis transformé, qui propose une variété de configurations, une variété d’affects.
L’accueil en résidence de Marie-Jeanne Hoffner et de Marine Pagès, et l’exposition qui en découle, correspond au souhait de la Maison Salvan de proposer des contextes de résidence et des accompagnements sur-mesure adaptés aux démarches et besoins des artistes. C’est à la suite de plusieurs venues durant une année que le projet, finalement, peut voir le jour.
— Vernissage le samedi 4 mai à 17 h