Les étudiants de l'école participent au Printemps du dessin
Présentation de la structure
La Cité des sciences et de l’industrie, premier établissement public de diffusion de la culture scientifique en France, propose à ses publics d’aborder les sciences par la découverte et l’expérimentation. Implantée au cœur des 35 hectares du parc de la Villette, au nord-est de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie relie, avec succès, depuis sa création en 1986, sciences, industrie innovation et société.
Les valeurs d’innovation, de durabilité écologique et de formation à l’esprit critique animent ses actions. Conçue avec les communautés scientifique, éducative, artistique et industrielle, son offre se déploie sur ses sites à Paris, dans le 19ème arrondissement et se décline en expositions, événements et festivals, conférences, espaces pour enfants, lieux de ressources, conseils et expérimentation, éditions et média en ligne (le blob.fr).
Présentation du projet pour le printemps du dessin
- Exposition de Faye Formisano "All living beings are the ghosts of the future" jusqu’au 12 mai 2024
Faye Formisano, artiste-chercheuse et réalisatrice issue du design textile, est invitée à s’emparer de la Galerie de la Cité des sciences et de l’industrie pour la transformer en ce qu’elle imagine être « un laboratoire hanté par le rêve, la science et notre puissance de métamorphose ».
L’artiste nous propose un voyage dans l’espace mental de Roderick Norman, un scientifique dont elle a inventé l’existence. Convaincu que « les os renferment tous les secrets de notre espèce », il est, selon cette fable scientifique, onirique et minimaliste, le fondateur de l’onirogénétique, une branche de la science qui étudierait la formation et le stockage des rêves dans les os où se loge notre ADN – et qui permettrait donc d’extraire les rêves d’un squelette inconnu.
Informations pratiques
Adresse : 30 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris, France
Téléphone : 01 85 53 99 74
Site web : cite-sciences.fr
Instagram : @citedesciences